Accueil / Club Agorapi / Blogs / Martin Dutrait / Le paresseux ou l'éloge de la lenteur
Agorapi
Le paresseux ou l'éloge de la lenteur
Lire + tard
Imprimer
Favori
Signaler
Commenter
Bienvenue sur le Club Agorapi

Le « Club Agorapi » est un espace libre et ouvert, dédié à nos abonné·es.

Cette parution est personnelle, la rédaction MédiaPi n’est pas à l’origine du contenu.

Participer
Les paresseux sont méconnus et sous-estimés alors qu’ils sont gorgés d’astuces en tout genre ! En ces temps troubles de confinement par le coronavirus, c’est le moment de prendre son temps et de se ressourcer. Bonne lecture !
// Soutenir ViruScience // Une vidéo de la rubrique « Agorapi »
Un article de :

Martin Dutrait

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Laïla HASSANI
26/03/2020 20h30
Excellent reportage très bien expliqué et superbement construit ! Plein d'humour... Bravo ! Autres secrets de ce paresseux vraiment incroyable: Il est capable de retenir sa respiration pendant 14 minutes (https://www.geo.fr/environnement/les-5-infos-insolites-a-savoir-sur-le-paresseux-198686). Il ne pèse pas lourd. Son ancêtre Megatherium est gigantesque... :) Une question par curiosité: Pourquoi avoir choisi ce thème?
Répondre
par Martin Dutrait
27/03/2020 14h22
Merci et tiens j'ignorais pour l'apnée de 14 minutes. Pour la taille des ancêtres des Bidactyles était énorme mais j'ai préféré de ne pas en parler pour éviter de trop rallonger la vidéo. Pourquoi ce thème ? Je ne sais pas trop. L'idée me trottait en tête avec le challenge d'aller signer dans les arbres. Puis, le coronavirus et son confinement sont arrivés et j'ai du m'adapter. Content que la vidéo t'ai pu. ;)
Répondre