Accueil / Monde / Planète / Une ourse tuée par un chasseur en Ariège
Planète
Une ourse tuée par un chasseur en Ariège
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Cet article vous est offert dans le cadre des portes ouvertes :
"6 ans de Médiapi" du mardi 16 avril 2024 au mercredi 17 avril 2024 !

Aujourd'hui MPI souffle ses 6 bougies et pour cela nous vous proposons de découvrir le site gratuitement jusqu'au mercredi 17 12h00

Par Chris Comendador

Un chasseur de 70 ans a été grièvement blessé par une ourse, accompagnée de ses deux petits, samedi en Ariège. Il a fait feu, tuant l’animal.
Un accident qui relance le débat entre anti et pro-ours.
Pour les chasseurs de la région, cet accident montre bien que la cohabitation avec l’ours est impossible dans les Pyrénées.
Les associations pro-ours font remarquer que ce type d’accident est très rare : neuf charges d’ours ont été recensées dans les Pyrénées entre 1996, date des premières réintroductions, et 2021. Elles ont en général concerné des femelles suitées, rendues agressives par un sentiment que leur progéniture était en danger. Seule une de ces charges a fait un blessé.
Ces association estiment que les oursons désormais orphelins doivent avoir huit ou neuf mois, un âge auquel ils peuvent se nourrir sans leur mère et entrer seuls en tanière pour hiberner.

Retrouvez sur Média'Pi! toute l’actualité nationale, internationale, sportive et pi sourde en langue des signes française (LSF) et en français.

Une vidéo de la rubrique « Planète »
Un article de :

Lila Bianchi

Commentaires
Ajouter un commentaire