Accueil / Monde / Société & Politique / Éric Zemmour : un meeting émaillé de tensions
Société & Politique
Éric Zemmour : un meeting émaillé de tensions
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Cet article vous est offert dans le cadre des portes ouvertes :
"6 ans de Médiapi" du mardi 16 avril 2024 au mercredi 17 avril 2024 !

Aujourd'hui MPI souffle ses 6 bougies et pour cela nous vous proposons de découvrir le site gratuitement jusqu'au mercredi 17 12h00

Par Chris Comendador

Le candidat d’extrême-droite à la présidentielle Éric Zemmour a prononcé hier son premier grand discours de campagne à Villepinte (93), officialisant en même temps le nom de son mouvement, baptisé “Reconquête”.
Un meeting qui a rassemblé environ 13 000 personnes et qui s’est déroulée dans une ambiance tendue : des échauffourées ont éclaté dans la salle entre des militants de SOS Racisme et des partisans d’Éric Zemmour. Les journalistes présents sur place ont aussi été hués à plusieurs reprises.
Sans surprise, Éric Zemmour a annoncé que l’un de ses principaux objectifs s’il est élu sera de parvenir à une immigration zéro et de renvoyer tous les clandestins présents illégalement sur le sol français.
En matière économique et sociale, Éric Zemmour s’est prononcé pour la baisse des cotisations des salariés les plus modestes.

Enfin, côté éducation, il a estimé que l’école ne doit plus chercher à être inclusive mais doit rétablir le culte du mérite et de l’effort.

Retrouvez sur Média'Pi! toute l’actualité nationale, internationale, sportive et pi sourde en langue des signes française (LSF) et en français.

Une vidéo de la rubrique « Société & Politique »
Un article de :

Lila Bianchi

Commentaires
Ajouter un commentaire