Accueil / Pi sourd / Sport silencieux / L’équipe sourde Team Turquoise au Marathon des Sables
Sport silencieux
L’équipe sourde Team Turquoise au Marathon des Sables
Accès gratuit
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter

Présenté par Philippe Guyon

Le Marathon des Sables s’est déroulé du 21 avril au 1er mai 2023 dans le désert du Sahara marocain. Cette course,  très difficile, avec la chaleur et le sable qui brûle les pieds, a accueilli 1200 coureurs de 50 nationalités. C’est l’un des marathons les plus rudes, avec la Diagonale des fous de l'île de la Réunion. Les coureurs doivent courir au total 250 kilomètres en sept jours, avec l’objectif de gagner de l’argent pour des associations caritatives de leur choix. 

Trois coureurs sourds composaient la Team Turquoise : Aurélie Thaumoux-Crozat, Guillaume Pick et David de Filippo, qui ont choisi de courir pour deux associations : l’association François Giraud, qui lutte pour l'accessibilité et l'accompagnement en LSF des patients sourds atteints de cancer et Femmes sourdes citoyennes et solidaires, qui combat les inégalités et les discriminations subies par les femmes sourdes. 

C’était le 2e Marathon des Sables pour Guillaume Pick, il était finisher lors de la 33e édition. Aurélie Thaumoux-Crozet, est la première femme sourde à y participer. Tous les deux ont terminé la course au contraire de David de Filippo, qui a dû abandonner au 3e jour à cause de la déshydratation, alors qu’il ne lui restait que cinq kilomètres pour finir la 3e étape.

Bravo à eux ! La Team Turquoise était suivie tout au long de ce marathon par l’équipe de L’oeil et la main. Le reportage sera en ligne en septembre sur France 5.

Une vidéo de la rubrique « Sport silencieux »
Un article de :

Quentin Bourdin

Commentaires
Ajouter un commentaire