Le Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la Bande de Gaza depuis 2007, a tiré des milliers de roquettes et mené une incursion en territoire isréalien samedi matin.En riposte, l’armée israélienne a mené des frappes aériennes sur la Bande de Gaza, 500 frappes par exemple la nuit dernière. Les combats se sont poursuivis tout le week-end au sol, entre l’armée israélienne et les combattants du Hamas. On dénombre au moins 700 morts et 2 150 blessés côté israélien. Et au minimum 413 morts e[...]
Une vidéo de la rubrique « International »
Connectez-vous pour lire l'article complet !
Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Me connecter
Un article de :
Chris Comendador
Présenté par :
Estelle Arnoux
Commentaires
Ajouter un commentaire
par Aurélie NAHON
12/10/2023 12h36
Bonjour,
Pour information la vidéo "comprendre les étapes du conflit israélo-palestinien" ne fonctionne pas.
Répondre
par lc.tmn
09/10/2023 16h45
Est-ce approprié de partager ici ma prise de position sur la tragédie qui frappe à nouveau le Proche-Orient ? 🇵🇸💥🇮🇱 Plutôt que de rogner anxieusement les ongles (pas simple de trouver l’énergie et le temps de réagir H24 et 7/7J à tous les catastrophes du monde*), j’ai décidé de m’exprimer avec mes mots. Quoi que je fasse, quoi que je dise (ou ne dise pas), mon indignation (loin d’être un obstacle, il peut être un carburant) suscite parfois l’incompréhension chez certaines personnes.
Répondre
par lc.tmn
09/10/2023 16h52
*N’oubliez pas de préserver votre santé mentale, intellectuelle et physique. 🌸
Répondre
par lc.tmn
09/10/2023 16h48
« Nous sommes en guerre », déclare le Premier Ministre d’extreme-droite israélien, préparant ainsi son opinion à un nouveau massacre, en faisant semblant d’ignorer que la guerre, il la fait au peuple palestinien depuis des années, avec ses humiliations, ses postes-frontières, ses arrestations sommaires, son blocus économique, sa colonisation fanatique, sa politique d’apartheid. Le seul responsable des morts des deux côtés, c’est l’Etat colonial israélien.
Répondre
par lc.tmn
09/10/2023 16h51
Que ça soit clair, il est moralement inacceptable de se réjouir de la mort de civils, tant du côté palestinien que du côté israélien. Le faire c’est oublier les principes qui nous engagent dans la perpective d’une paix qui doit nous sauver pas nous tuer.
Répondre
par lc.tmn
09/10/2023 16h54
La seule solution qui puisse aujourd’hui satisfaire le besoin de justice des Palestiniens, réfugiés compris, et le besoin de sécurité des Israéliens est celle d’un seul Etat laïque (en Palestine historique), dont tous les habitants jouiraient des mêmes droits et vivraient en paix.
Répondre
Recommandé par la rédaction