Accueil
/ Éditions spéciales
/ Covid / "Emmerder les non-vaccinés" : la stratégie politique derrière la petite phrase
"Emmerder les non-vaccinés" : la stratégie politique derrière la petite phrase
Vidéo
01:31
07 janv. 2022
par Jessica Dinahet
Par Chris Comendador
Mardi, la petite phrase d’Emmanuel Macron prononcée lors d’une interview avec des lecteurs du Parisien "... les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder.” a provoqué la polémique.
Mais ces propos n'ont pas été sortis de manière incontrôlée et relèvent d’une stratégie politique définie en vue de la prochaine présidentielle.En effet, l’interview du chef de l’État a été relue avant publication par les conseillers de l’Élysée, qui n’ont pas modifié la phrase.Quelle image l[...]
Une vidéo de la rubrique « Covid »
Connectez-vous pour lire l'article complet !
Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Me connecter
LSFpolitiqueinformationsemmanuel macronactualitésstratégievaccinCovid-19Média'PiLe Parisienantivaxemmerder
Un article de :
Jessica Dinahet
Commentaires
Ajouter un commentaire
par jean-claude barboutie
07/01/2022 22h39
Merci pour ce reportage. Mais, désolée de dire cela mais s'il est réélu, vous aurez peut être droit à une xème dose de rappel!!! Prenez un peu de recul et regardez ce qu'il a entrepris, ce qu'il a mis en place, on va où comme ça et jusqu'à quand ? Vous allez accepter qu'il manipule le peuple français, qu'il divise le peuple français parce qu'un tel est vacciné et l'autre pas, et le respect d'autrui, il est où? Le secret médical ??? Et bien d'autres choses...Posez vous la question, pourquoi veut il absolument que tout le monde soit vacciné??? Et surtout ne pensez pas que c'est pour vous protéger, ce n'est pas vrai. Il y a beaucoup d'argent derrière tout ça. N'hésitez pas à allez voir les informations ailleurs que sur Bfmtv ou autre média qui suis la pensée du gouvernement. Oui, je sais, il n'y a pas beaucoup d'informations en LSF ailleurs, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas justement un autre format d'information pour dire les choses sous un autre angle sans pour autant être complotiste. Merci et bonne soirée.
Répondre
par karine kriegel
11/01/2022 19h24
Bonjour,
Merci de votre commentaire. Mais je ne sais pas à qui il s'adresse, à l'équipe de Média'Pi! ou au public ?
Nous sommes d'accord, ce format d'actualité, court, ne permet pas une analyse critique en profondeur. Nous aimerions, quand l'équipe de journalistes se développera, faire plus d'analyse et de reportages, sur toutes sortes de sujets.
Bien à vous,
Répondre
par jean-claude barboutie
26/01/2022 10h16
Bonjour, il s'adresse à tout le monde qui se sent concerné. Et ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait vos priorités et vos projets d'avenir. je vous soutiens à fond.
Belle journée.
Répondre