Accueil / Pi Sourd / Nos vies de Sourds / Les jeunes ne peuvent plus se passer des sous-titres sur Netflix (et ils ont raison)
Nos vies de Sourds
Les jeunes ne peuvent plus se passer des sous-titres sur Netflix (et ils ont raison)
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
7 mars 2019 Par Alice HUOT   Avec l’aimable autorisation de la journaliste Alice Huot, voici la version LSF de son article paru le 8 février 2019 sur le site L'ADN.   Génération Y ou Z, les jeunes ont leurs propres modes de consommation. Des pratiques qui nous étonnent parfois. Dernière en date : regarder Netflix avec des sous-titres même lorsque la vidéo est dans leur langue maternelle. Et c'est sûrement une bonne idée. Nouveau leader de la VOD, Netflix changerait-il nos habi[...]

Connectez-vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Nos vies de Sourds »
Un article de :

Média Pi

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Christine THOMAS
10/06/2019 18h05
Waouh ! J'en reviens pas, c'est vraiment très étonnant. Les sourds se battent pour avoir du sous-titrage sur tous les programmes, et là on vous propose sur Netflix pour la modique somme de 10€ (ce que coûte aussi Média'Pi) des films, documentaires sous-titrés mais de qualité moyenne voire très moyenne. On peut se poser des questions??? Nous ne devrions pas verser un seul centime pour avoir du sous-titrage et interprète sur tous les programmes en France. Je suis triste pour les jeunes entendants qu'ils aient besoin du sous-titrage pour qu'ils puissent se concentrer, cela dénote à mon sens un gros problème de santé publique. Est-ce une alerte ?
Répondre
par Alexia BAILLY
08/05/2019 22h31
Étant enfant, je me suis toujours demandé si les entendants comprenaient mieux avec l'ouïe ou a la lecture des sous-titres ? Parceque des fois quand je leur demandait de traduire un moment du film, parfois on me répond, j'ai pas tout compris !!! Donc j'ai eu la chance d'avoir les sous-titres assez tôt.
Répondre
par Vincent Bellier
09/03/2019 21h30
Cet article est très intéressant car il contient en fait selon moi une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne nouvelle: La généralisation des sous-titres améliore l'accessibilité à plus de programmes pour les sourds. La mauvaise: les jeunes (entendants et sourds) sont tellement hyperconnectés qu'ils ont besoin de sous-titres pour réussir à se concentrer sur une vidéo!?! Je trouve cela personnellement inquiétant.
Répondre
par levent beskardes
07/03/2019 23h01
aaaaah bon je m etonne bcp alors comme Sourds , les entendants preferent sous titrage !!! tres interessant par infos merci
Répondre
par Elisabeth Der Parseghian
07/03/2019 21h36
C'est étonnant, je ne savais pas ... merci pour cette information intéressante !
Répondre