Accueil / Pi Sourd / Droits & Combats / Les raisons de la fragilité des pôles sourds à l'hôpital
Droits & Combats
Les raisons de la fragilité des pôles sourds à l'hôpital
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Les Unités d'accueil et de soins des patients sourds existent depuis près de 30 ans, elles sont cependant instables dans certaines régions, comme à Poitiers, Chambéry et Toulouse. Nous avons mené une enquête afin de connaître les raisons de cette fragilité. Liens Média'Pi! : Une parole - Médecin sans langue des signes, santé en danger - Mercredi 25 janvier 2023 Pi sourd - CHU de Poitiers : les sourds en colère contre le manque d’accès aux soins - Vendredi 6 janvier 2023 S’NEWS – Mars 2021 Des [...]

Connectez vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Droits & Combats »
Un article de :

Estelle Arnoux

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Marie Payelle
20/03/2023 21h41
Merci pour ce reportage, c'est très difficile ce constat.... je travaille à l'unité de Lyon, et nous n'arrivons pas à recruter un médecin psychiatre. Nous sommes deux Psychologues, deux infirmières, et le soins psychiatrique à l'hôpital ne peut pas se développer sans medecin psychiatre. Alors que nous savons qu'il existe des besoin et des carences. Cela fait vivre de l'impuissance dans notre travail.
Répondre
par Sylvie LECOMTE
16/03/2023 08h17
Bravo à ce reportage ?un aperçu sur le plan national très intéressant et catastrophique ?un combat majeur et national à prioriser pour la santé des sourd(e(s pratiquant la LSF. Dans mon association ASML, à Angers, on a laissé tombé après plusieurs années de combat de la création du pôle CHU, après plusieurs années à cause de grandes barrières diverses. Quelle tristesse.
Répondre