Accueil / Monde / Planète / Le dilemme de la taxe carbone
Planète
Le dilemme de la taxe carbone
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
20 décembre 2018 Par Mathilde BLÉZAT | Illustration par Sandrine ALLIER-GUEPIN   Récemment, Média' Pi ! a lancé un sondage pour permettre à ses abonnés de choisir le sujet d'un futur article, parmi trois thèmes proposés. Quel thème avez-vous choisi ? Venez le découvrir ci-dessous... En octobre 2018, suite à la popularité d'une pétition lancée au printemps par une femme, Priscilla Ludosky, contre la hausse de la taxe sur les carburants automobiles prévue pour le 1er janvier 2019, deux [...]

Connectez vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Planète »
Un article de :

Mathilde Blézat

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Thierry Capuano
05/01/2019 10h39
On y comprend mieux !!!!
Répondre
par Noémie Churlet
05/01/2019 11h46
Ravie de pouvoir vous apporter des éclaircissements. N’hésitez pas à utiliser la fonction « partage « sur le réseau social. Bon week end.
Répondre
par Alexia BAILLY
29/12/2018 19h28
Bravo Vivien pour la clarté de tes explication en lsf...et dommage peu d'échange de commentaires ici pourtant une infos de grande importance... La médiatisation des "gilets jaune" nous fait oublier l'écologie...Ils ont manifesté tout d'abord pour la réduction du prix du carburant mais ils oublient qu'ils polluent plus. Je suis pour l'augmentation du prix d'essence afin de réduire les polluants mais je suis aussi pour les gilets jaunes pour d'autres raisons... Que faire? Avoir un esprit écologique d'abord nous permet de vivre mieux justement !!!
Répondre
par Ely
23/12/2018 19h38
C'est très bien. Explication claire ;-) c'est agréable de lire sur vidéo
Répondre
par Vivien FONTVIEILLE
25/12/2018 09h18
Merci ????????????
Répondre
par Maxime Mejean
21/12/2018 14h35
il y a une meilleur solution : hydrogéne pour les voiture c'est le plus ecologie et plus economie pourquoi ? la France est interdit
Répondre
par Alexia BAILLY
29/12/2018 21h20
On utilisait des betteraves pour faire de l'essence, du sucre pendant la 2nd guerre mondiale par ex...La France le peut mais l'interdit afin que vous acheter du pétrole (utilise aussi pour les matières plastiques, aliments, produits chimiques, shampooing...) pour en faire des bénéfices car elle a besoin pour de nouvels constructions ou de vente. Pour le moment la France se considère pas assez riche pour tout changer d'un seul coup mais progressivement (combien de temps?). Le pétrole ne semble pas pouvoir/vouloir être remplacé dans les transports maritimes et aériens ainsi, pour le transport de marchandise, par contre des alternatives existent pour les transports terrestres et sont déjà partiellement utilisées. Mais cela reste encore trop peu. Les alternatives comme l'énergie solaire thermique par exemple, la France en est un très mauvais élève comparé à plusieurs pays, même derrière les tats-Unis (pays très pollueur). La France privilège le nucléaire (électricité) et les énergies renouvelables, c'est-à-dire augmenter artificiellement les coûts des hydrocarbures et du bois pour soutenir les alternatives. Donc la France est encore loin de vouloir supprimer le pétrole qui existera encore 150 ans... Le protectionnisme n'a jamais été une solution durable.
Répondre