Accueil / Pi Sourd / Droits & Combats / Éducation : la FNSF se retrousse les manches
Droits & Combats
Éducation : la FNSF se retrousse les manches
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
6 décembre 2018 Par Blandine COTTANCEAU[...]

Connectez-vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Droits & Combats »
Un article de :

Blandine Cottanceau

Commentaires
Ajouter un commentaire
par celine dagois
25/12/2018 21h12
Très intéressant cet article. Bravo.
Répondre
par christophe charvet
10/12/2018 22h18
Sommes tout d'accord avec eux, sommes des victimes de nos parcours scolaires pour nos 2 enfants sourds, y a bientôt 3 ans, nous battons pour les biens de nos enfants, mais c'est toujours pareil, alors on oblige de changer des écoles très loin, car on ne veut pas rester comme ça, perdre du temps pour nos enfants.
Répondre
par Blandine Cottanceau
11/12/2018 08h56
Merci de votre témoignage. N'hésitez pas à donner des précisions sur votre situation aux autres abonné.es. Certain.es vivent surement la même chose que vous. Connaissez vous l'APES? Association de Parents d'Enfants Sourd.es. Si vous ne connaissez pas: https://media-pi.fr/videos/parents-role-local-action-globale/
Répondre
par Christine THOMAS
08/12/2018 10h56
Cet article est vraiment intéressant et montre combien le combat est important. Et je constate qu'après avoir lu le livre LES SOURDS DANS LA SOCIETE FRANCAISE AU 19ème siècle de Florence Encrevé, nous poursuivons le combat de nos ancêtres et c'est très bien, la communauté sourde se prend en charge via la FNSF. Il est clair que nous devons montrer notre combativité, et défendre nos droits face à des entendants en place au gouvernement qui sont AU POUVOIR (ne l'oubliez jamais) ! Je suis très surprise d'apprendre que chaque académie est indépendante, ne dépendent-elles pas de l'éducation nationale, je ne comprends pas. Et enfin, en voyant la délégué ministérielle à l'inclusion scolaire, j'ai été choqué de son attitude, on imagine à quel point elle ne connaît pas le problème de fond, elle fait ce qu'elle peut ! Je termine sur un proverbe : "Tous pour un, un pour tous." Merci et à bientôt.
Répondre
par Thomas Arella
07/12/2018 17h21
Mieux vaut avoir recours à un expert juridique sourd s'il y en a. Par ailleurs, comme on a un accessibilité minimum de service public en matière de centre relais téléphonique, il faut en profiter pour encourager certaines générations sourds. Nul doute que l'accessibilité sur les plateformes téléphoniques LSF sera un levier déterminant.
Répondre
par Thomas Arella
07/12/2018 17h22
PS : si possible, pouvez-vous transmettre ce message aux membres du CA de la FNSF ? :o
Répondre
par Blandine Cottanceau
07/12/2018 17h31
Nous vous apportons l'information. Les personnes interviewées ont toutes accès au reportage et aux commentaires. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez leur transmettre votre message notamment - via Facebook (https://www.facebook.com/FNSF.federation )` - sur leur site internet : http://www.fnsf.org/contact/
Répondre
par Danièle Le Moënner
07/12/2018 12h12
très encourageant pour l'avenir des enfants à la scolarité
Répondre
par Félicie DE MONTI
06/12/2018 20h13
C'est très important. Je suis d'accord avec eux pour les futurs enfants sourds parce que beaucoup de nous sommes déjà victimes de nos parcours scolaires. Je rêve déjà de lutter pour l'éducation depuis plus de dix ans.
Répondre