Accueil / Pi Sourd / Droits & Combats / T’es cap ou t’es pas cap ?
Droits & Combats
T’es cap ou t’es pas cap ?
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
7 mai 2018 Par Fabrice BERTIN | Illustration par Sandrine ALLIER-GUEPIN   Au travail (…), « les réunions, c’est vraiment le point noir. (…) Je fais l’effort de venir parce qu’on m’oblige, parce qu’on me dit que c’est important. OK, mais si je comprends rien, je vois pas l’intérêt d’aller dans ces réunions,  (…) explique Laura, laborantine et titulaire d’un DESS. C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on évoque la vie professionnelle des Sourds : l’isolement, le manque, voir[...]

Connectez vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Droits & Combats »
Un article de :

Fabrice Bertin

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Candice Cladera
30/05/2018 13h41
Tout à fait d accord!!! Il faut combattre encore ....
Répondre
par
Nom non défini( Renseigner votre nom ?)
10/05/2018 23h43
Supprimer
La solitude, vrai soffrance au travail, pire que l'ennui, est une réalité certaine des Sourds dans une équipe au travail. Là sensibilisation à la surdité, la connaissance et l'apprentissage des langues de signes devrait être généralisé à toutes les sociétés de monde, aussi naturellement que les langues orales
Répondre
par Laurence ROBIN
12/05/2018 20h13
Isolement, manque de communication et de reconnaissance , jalousie et défaut de liens amicaux dans son travail : C'est vraiment rageant! Dommage que les sourds se voient obliger d'ouvrir leur propre entreprise mais c'est là, leur reconnaissance. Je ne comprends pas pourquoi tant d'indifférence et d'absence de savoir-vivre chez certains salariés entendants?!
Répondre
par Adele Page
09/05/2018 21h18
La plupart des salariés entendants sont également en souffrance au travail à cause de taches surchargées, harcèlements morales et sexuelles et Bore_out (l'ennui au travail) . Combien sourds sont victimes burn_out (épuisement professionnel) ? le chiffre de nombre burn_out est bien de 43% ?. Ce texte s'écrit que les chiffres attestent de la réalité : une récente étude de l’INPES révèle que 43% des sourds actifs ou ayant travaillé ont ressenti de la détresse psychologique au travail. Ce chiffre ne montre pas une énorme d'augmentation par rapport aux salariés entendants.
Répondre
par Emmanuelle Egron
14/05/2018 09h30
Je n arrive pas à mettre video . Je voulais vous dire que vous disiez les entendants sont plus souffrances du harcèlement et burn out et vous posez question combien sourds souffre ça ? Si vous pensez les entendants souffrent plus que les entendants. Moi je vous réponds et non c est les sourds sont plud Souffert et gardent trop silence et n arrivent pas à communiquer et exprime cause manque Lsf et également de pire harcèlement sexuelle bcp profite sur les sourds car n arrive pas à communiquer à ses collègues et garde tjr silence . Pour le burn out oui ou non car la mienne bcp inégalité de me donner le travail aux rapport mes collègues il me donne peu que les autres car il pref me donner simple et donner compliqué aux autres car plus facile comprendre et me préfère travail très simple malheureusement moi je suis contre car il me croit que je ne suis pas capable comme je suis trop basse et débile mais non j’évite suis comme les autres . Bien tjrs la même chose me donne peu et bien pire m ennuie car je ce communique peu sans comprendre ça m énervé et penser tjrs l heure ça ennuie je pref plutôt travailler bcp que communiquer le contraire les entendants pref communiquer que travailler c est ca gros problème. Puis les sourds dont démissionnent comme moi .
Répondre
par eric noe
08/05/2018 04h23
Au salarié sourd même aussi entenedants.....(désolé car je ne pouvais pas modifier après poster commentaire ).
Répondre
par eric noe
08/05/2018 04h16
Faut comme même avoir une réunion pour information l'entreprise pour éviter des catastrophes: -Aspect économique -nombres victimes accident de travail -encourager évolution entreprises -Sécurité entreprise en cas alarme Ect..... C est vrai le réunion qui ne s'intéresse pas souvent au salarié car souvent cause de l'ennui,sommeil,ect....????
Répondre