Aimer
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
26 juin 2018 Par Fabrice BERTIN | Illustration par Sandrine ALLIER-GUEPIN   Quoi de plus banal qu’aimer, me direz-vous ? Qu’y a-t-il encore à dire sur ce sujet banal ? En effet, depuis que l’humanité existe, outre se nourrir et se vêtir, aimer et être aimé.e est la principale préoccupation des hommes et des femmes. Aimer et être aimé.e de ses ami.e.s, de ses enfants, de son ou sa conjoint.e… Une chose facile ! Une évidence ? Pas si sûr… Il y a des hommes et des femmes pour qui aimer et être[...]

Connectez-vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de l'émission « Chronique »
Un article de :

Fabrice Bertin

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Candice Cladera
08/07/2018 16h37
C est intéressant ! Il faut respecter chacun humain ! Personne ne juge chacune vie !!!! ????????????????
Répondre
par Gaëlle QUEMENER
29/06/2018 14h47
Bonjour, Il me semble que le paragraphe citant les 2 livres a été mal compris et que la traduction ne colle pas ? Ce ne sont pas 2 livres qui argumentent le fait que l'homosexualité est contre-nature. Au contraire ! D'après ce que je comprends en lisant, ces 2 livres argumentent le fait que l'homosexualité est naturelle. Pour preuve dans le texte : la culture hétéro date seulement du 12ème siècle. Et l'homosexualité existe aussi chez les animaux. Elle est donc naturelle. J'espère être claire et avoir laissé un commentaire utile, qui n'est en aucun cas une critique ! Merci pour cet article.
Répondre
par Fabrice Bertin
04/07/2018 11h00
Bonjour Gaelle ! Tout à fait, merci de cet éclaircissement !
Répondre
par Gaëlle QUEMENER
06/07/2018 11h20
Bonjour Fabrice ! Merci pour ta validation :) Dommage que tu sois pour l'instant le seul à avoir lu mon message. Il faudrait une petite correction.
Répondre
par Aurélie Lorent
06/07/2018 11h27
Bonjour Gaëlle, Fabrice n'est pas le seul à avoir vu le message, nous avons immédiatement bien fait le nécessaire . C'est en cours de modification et une nouvelle vidéo corrigée va être mise en ligne prochainement. Merci de votre vigilance et de nous avoir alerté. Belle journée !
Répondre
par Gaëlle QUEMENER
10/07/2018 16h25
Bonjour Aurélie, Super ! Merci pour ce message ! N'ayant eu aucune réaction à ma publication, je pensais ne pas avoir été lue ... Bonne continuation et belle journée à vous aussi !
Répondre
par Gaëlle QUEMENER
02/07/2019 10h51
Bonjour, Je trouve vraiment dommage que près d'un an après, les erreurs soient toujours là ... C'est décevant et ça ne donne pas envie d'être attentif et de faire des remontées constructives ... Bonne journée.
Répondre
par Aurélie Lorent
22/10/2019 11h44
Bonjour, Ce petit message pour vous informer que la vidéo a été modifié avec les corrections mentionnées. Merci de votre attention pour nos vidéos. Bien à vous Aurélie
Répondre
par Aurélie Lorent
02/07/2019 12h19
Bonjour Gaëlle, Merci pour votre message. Je me renseigne en interne pour savoir pourquoi le changement n'a pas été effectué et je reviens vers vous rapidement. Bien à vous Aurélie
Répondre
par Frédéric CARLIOZ
27/06/2018 09h12
Bonjour, Cela passe surtout par le respect ! Quand une personne réagit à tort ou à travers face à la surdité ou l'homosexualité, cette personne n'a pas conscience des dégâts qu'elle peut causer en affirmant ou en infirmant que le sourd ou l'homosexuel n'est pas humain ! C'est grave ! Imaginez donc un sourd homosexuel : double peine !... Les adultes s'infantilisent...
Répondre
par Alexie FAURE
27/06/2018 10h27
Cela dépend de l'éducation et du parcours de la vie ce qu'on a reçu. Cela peut nous forger ou fragiliser. C'est important de savoir qu'il y a toujours une personne pour contredire la philosophie du respect.
Répondre