Accueil / Éditions spéciales / Récap / Le récap du jour - Mercredi 2 mars 2022
Récap
Le récap du jour - Mercredi 2 mars 2022
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Cet article vous est offert dans le cadre des portes ouvertes :
"6 ans de Médiapi" du mardi 16 avril 2024 au mercredi 17 avril 2024 !

Aujourd'hui MPI souffle ses 6 bougies et pour cela nous vous proposons de découvrir le site gratuitement jusqu'au mercredi 17 12h00

  • Le point sur la situation en Ukraine

Sur le territoire ukrainien, les troupes russes sont arrivées à Kharkiv. En même temps, un immense convoi militaire russe de plus de 60 kilomètres de long s’approche de Kiev, la capitale ukrainienne, qui subit des bombardements.
Le HCR (Haut commissariat aux réfugiés) agence des Nations Unies pour les réfugiés a déclaré que plus de 660 000 réfugiés ukrainiens ont fui dans les pays voisins au cours des six derniers jours seulement.
De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau demandé une procédure accélérée de l’adhésion de son pays à l’Union européenne.
Concernant l’aide procurée à l’Ukraine, la France a envoyé des équipements et 250 soldats ont atterri lundi en Roumanie. Deux cent cinquante autres soldats devraient être déployés, toujours en Roumanie. L’Union européenne s’apprête à livrer des armes et avions de combats à Kiev pour 450 millions d'euros. Il s’agit d’une première et cet acte est considéré comme un tournant dans l’histoire de l’UE.
De plus, l’ONU demande d’urgence 1,53 milliards d'euros d’aide humanitaire pour l’Ukraine.

  • Le film Coda récompensé aux SAG Awards

Dimanche dernier aux États-Unis, le film Coda, adaptation américaine de La Famille Bélier, a reçu deux SAG Awards, prix décernés par la Screen Actors Guild, le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision.
Le film a été récompensé dans la catégorie meilleure distribution et Troy Kotsur, réalisateur et acteur américain sourd, a reçu le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du rôle du père de Ruby. Il a remercié ce soir-là la réalisatrice d’avoir cru en eux et de les « avoir choisi de manière authentique ».
L’actrice, auteur et activiste sourde Marlee Matlin, qui a joué la mère de Ruby, a également souligné que « cela confirme le fait que nous, acteurs sourds, pouvons travailler comme n’importe qui d’autre. Nous espérons à terme davantage d’opportunités pour les acteurs sourds ».

Le film semble désormais en bonne voie pour les Oscars 2022, les SAG Awards y jouant un rôle important d’indicateur puisque les acteurs forment le collège le plus nombreux de l’Académie des arts et sciences du cinéma qui décerne les récompenses par vote.

Rendez-vous le 28 mars !

Une vidéo de la rubrique « Récap »
Un article de :

Média Pi

Commentaires
Ajouter un commentaire