Accueil / Monde / Société & Politique / Que sait-on de l’affaire Stéphane Plaza, accusé de violences ?
Société & Politique
Que sait-on de l’affaire Stéphane Plaza, accusé de violences ?
Offrir l'article
Lire + tard
Imprimer
Favori
Commenter
Dans une enquête publiée le 21 septembre, Médiapart révèle des accusations de violences venant de trois des anciennes compagnes de Stéphane Plaza, célèbre animateur de M6 (« Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre » et « Chasseurs d’appart ») et à la tête d’un réseau d’agences immobilières. Le site d’information indique avoir réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l’animateur sur trois de ses compagnes, comportant des humiliation[...]

Connectez-vous pour lire l'article complet !

Vous êtes déjà abonnés ?
S'abonner
Une vidéo de la rubrique « Société & Politique »
Un article de :

Sarah Massiah

Présenté par :

Céline Remplon

Commentaires
Ajouter un commentaire
par Alice Toumine
09/10/2023 09h23
Je recommande l’émission sur « Affaire Stéphane Plaza : M6 protège ses intérêts » chez Blast, le souffle de l’info. Usul et Lumi décryptent l’affaire Stéphane Plaza avec un tel dynamisme, du sarcasme et de l'ironie pour dénoncer l'inacceptable, l'innommable. 👀 Lien pour visionner la vidéo :
(vfstfr)
Répondre
par Alice Toumine
03/10/2023 19h51
Soutien à toutes les victimes qui ont la force de parler, alors que leur parole est systématiquement contestée, et qu'elles-mêmes sont systématiquement insultées, discréditées, ridiculisées, intimidées et menacées, par leur agresseur présumé comme par l'opinion publique. Pas un jour ne passe sans qu'un homme puissant et accusé de viol ou d'agression sexuel ne prenne la parole dans un ou plusieurs média (Dernièrement, le Figaro qui publie la lettre ouverte de Gérard Depardieu à la Une) pour clamer son innocence, et l'aigreur, la vénalité et la manipulation de ses accusatrices - car en général, elles sont plusieurs. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus insoutenable, pour une victime de violences sexistes et sexuelles, en France, en 2023 : se taire, ou parler. Se taire, et laisser les non-dits vous bouffer de l'intérieur ? Ou parler, et s'exposer au nuage radioactif de la misogynie ordinaire qui vous bouffe de l'extérieur ? Qu'est-ce qui coûte le plus cher, d'un point de vue physique, psychologique, personnel, professionnel, financier ? Vraiment, je ne sais pas, et le fait de n'avoir toujours pas de réponse 6 ans après #MeToo m'arrache des larmes de rage. Le progrès social ne consiste pas à choisir sa punition, mais à ne plus être punie d'exister. Soutien inconditionnel à toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles, qu'elles se taisent ou qu'elles parlent. Vous êtes des héro.ïne.s !
Répondre